Notre Expertise

- C’est devant la carence en réponses des structures locales en cas de catastrophes naturelles(cas des inondations des quartiers Ndanu et Masina abattoir à Kinshasa en 2000, les victimes de la tornade qui s’était abattu à Yumbi dans le Bandundu en 2001, etc.), que la pensée était venue de créer une structure locale pouvant répondre à ce genre de situations.

- Le but principal de la création de CADECOD en 2001, était d’offrir aux différentes agences du Système de l’ONU travaillant dans les humanitaires ainsi que dans la lutte contre la pauvreté, une expertise technique pouvant les aider à accomplir promptement et pleinement leurs missions respectives.

- Dans l’accomplissement de sa mission, l’expérience aidant, CADECOD, aujourd’hui, identifie aussi les problèmes, écrit des projets et recherche des financements pour leurs réalisations.

- C’est pourquoi, CADECOD compte en son sein de manière permanente, des Ingénieurs du Bâtiment et des travaux publics, des Hydrauliciens, Hydrogéologues, des Electromécaniciens, des Electriciens, des Paramédicaux, des Techniciens d’assainissement et des Juristes, environnementalistes et biologistes etc.

Tandis que le personnel d’appoint est recruté ponctuellement selon les besoins.

- Dans l’accomplissement de sa mission, CADECOD s’est bâti en 6 ans d’existence, une solide réputation en matière de  projets de Développement communautaire. 

- C’est ainsi que dans son partenariat avec les ONGs du système de l’ONU qui travaillent dans le domaine de l’ eau et de l’assainissement, ainsi que dans la lutte contre la pauvreté, CADECOD, membre du CNAEA, prend une part active dans la mise en place du concept :  « village assaini ».

 

Plus dans cette catégorie : « Bienvenue

Contact

Besoin d'informations rapide?
Nous contacter à notre:

E-mail : info@cadecod.org

Tél.: +243 000 000 000

Adresse : 00, avenue Balabala - Kinshasa / Gombe